
RÉPARATION DE PNEUS
Les pneus sont l'un des éléments les plus importants du véhicule. Des indicateurs nous signalent quand il faut changer l'huile ou la batterie, mais rien ne nous indique quand il faut changer un pneu. C'est peut-être pour cette raison que l'on a plus de chances d'avoir un accident.
Il est donc important de procéder à une révision périodique de vos pneus, pour vérifier la pression d'air, la bande de roulement, la profondeur des rainures, etc.
Quand nous sommes victimes d'une crevaison, nous n'avons pas d'autre choix que de changer le pneu. Il faut toujours s'assurer que l'on dispose de la roue de secours, des triangles de sécurité, du gilet réfléchissant, de la lampe de poche, du cric et de la clef à roue en croix.
Lorsque vous remarquez un comportement de conduite anormal et que vous soupçonnez une crevaison, ralentissez progressivement tout en allumant les feux de détresse pour signaler que vous avez un problème et éloignez-vous de la circulation vers la droite. Il est important de signaler aux autres conducteurs que vous avez un problème, il est donc indispensable de mettre le gilet réfléchissant et de stationner le véhicule en dehors de la route en plaçant le triangle de présignalisation à 50 mètres.
Le pneu doit être impérativement remplacé lorsque la profondeur de la bande de roulement est inférieure à 1,6 millimètre. Nous pouvons calculer cette distance avec une pièce d'un euro en l'insérant dans le pneu. Sa partie dorée ne doit alors pas dépasser de la rainure. Si la partie dorée dépasse, il est temps de changer le pneu. On doit également changer le pneu si l'on s'aperçoit que la différence au niveau des rainures des roues d'un même essieu est supérieure à 5 mm, car cela peut entraîner un comportement étrange du véhicule.
Laissez nous votre email et recevez un coupon de 3€ sur votre premier achat
* Remise non cumulable avec d'autres promotions en cours.