CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Dernière mise à jour : 2 mai 2020
PREAMBULE
Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») s'appliquent dans le cadre d'une vente entre :La société CLICK TIRES. Société à responsabilité limitée au capital de 12.000 €, inscrite au RCS de Nîmes sous le numéro 789 015 823, et dont le siège social est sis au 22, Chemin de la Gare, 30340, Mons. Son numéro de TVA intracommunautaire est le FR 34 789 015 823. Son numéro de téléphone est le : 0825950045. Son adresse contact en ligne: formulaire de contact Ci-après « Maison du Pneu » Et Les clients particuliers et professionnels achetant les Produits (tel que définis ci-après) en ligne sur le site internet du Vendeur www.maisondupneu.fr. Ci-après individuellement le « Client ».
ARTICLE 1 – PRODUITS
Les produits proposés à la vente par Maison du Pneu sont destinés aux clients particuliers et professionnels. Maison du Pneu effectue des livraisons en France métropolitaine. Nous ne livrons pas en Corse.
Les pneus commercialisés sur le site Maison du Pneu sont des pneus neufs ou rechapés, selon le fabricant. Les offres présentées para Maison du Pneu sont valables dans la limite des stocks disponibles. Maison du Pneu se réserve le droit de modifier l’assortiment de produits.
Les caractéristiques des produits présentés sur le site peuvent évoluer. Les photos attribuées à chaque produit sont données à titre indicatif.
Maison du Pneu ne peut pas sélectionner un pneu avec une date de fabrication spécifique pour une commande en particulier. La date de fabrication dépendra du stock disponible.
Compte tenu de la spécificité et de la haute technicité des pneus vendus par Maison du Pneu, le Client est tenu de respecter strictement les indications et les recommandations en matière de sécurité et de fiabilité relatives à l'utilisation (marque et modèle du véhicule, gonflage, pression...), au montage et au stockage des pneus. Maison du Pneu en aucun casa ne sera responsable du mauvais montage des pneus et de leur utilisation dans des conditions non optimales.
Ruptures de stock: Maison du Pneu ne peut garantir la disponibilité absolue des produits ou services commandés.
Maison du Pneu s'engage à n'envoyer les commandes reçues sur son site que dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit, Maison du Pneu contactera le Client par téléphone ou par email dans les plus brefs délais pour l'informer. Dans ce cas, Maison du Pneu procédera au remboursement du prix payé dans un délai maximum de 14 jours ouvrables.
ARTICLE 2 – COMMANDES
Commander en ligne
Les commandes doivent être passées par le site www.maisondupneu.fr
Confirmation de la commande
Dans les 24 heures suivant le paiement et l'enregistrement de la commande, Maiosn du Pneu enverra au Client un e-mail à l'adresse e-mail indiquée par le client.
Modifications de la commande
Les informations fournies par le Client, lors de la prise de commande, l'engagent. En cas d'erreur dans le libellé de l'adresse email ou des coordonnées du destinataire, Maison du Pneu ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité dans laquelle elle pourrait être de confirmer la commande ou d'effectuer la livraison. AUCUN CHANGEMENT D'ADRESSE OU DE COMMANDE ne peut être pris en compte une fois le paiement effectué.
Le Client peut néanmoins demander à ses propres risques le changement de l'adresse de livraison auprès du transporteur. Dans ce cas, Maison du Pneu ne saurait être tenue responsable des éventuelles erreurs de livraison ou perte de colis par le transporteur.
Une fois que Maison du Pneu a reçu le paiement, aucune modification des éléments de la commande (taille, marque, profil, adresse de facturation ou de livraison) ne peut être effectuée.
En cas d'erreur sur un de ces éléments de la commande, le Client devra contacter le service aprés vente de Maison du Pneu par formulaire de contact qui lui indiquera la procédure et les conditions d'annulation et de remboursement de la commande.
ARTICLE 3 – PRIX DES PRODUITS ET MODES DE PAIEMENT
Les prix1 affichés sur le site de Maison du Pneu sont exprimés dans euro et incluent le montant de la TVA en vigueur sauf erreur typographique. Maison du Pneu se réserve le droit de modifier ses prix. Le prix à payer par le Client est celui du jour de la commande. En cas d’erreur typographique, celle-ci sera corrigée et le Client sera immédiatement informé de l’existence d’une telle erreur. Le Client aura le droit de demander un remboursement sans frais pour lui ou d'adhérer aux conditions et prix nouvellement communiqués.
1Ecotaxe : le prix des pneumatiques inclut une écotaxe dont l'objet est de garantir une bonne gestion environnementale des pneumatiques usés.
Modes de Paiement
Lors de la commande, le Client peut librement choisir de payer les achats qu'il effectue à Maison du Pneu en utilisant les modes de paiement suivants:
Paiement par carte bancaire
Si vous choisissez d'effectuer le paiement par carte bancaire, le Client sera redirigé vers la passerelle de paiement Sogecommerce (Société Générale). Toutes les transactions de paiement sont cryptées avec SSL-128 bits. La transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire de l'Acheteur après vérification des données de celle-ci, à réception de l'autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par l'Acheteur.
Paypal
Si ce mode de paiement est choisi, une fois l'achat finalisé, le client sera redirigé vers le site officiel Paypal où il pourra effectuer le paiement. Toutes les transactions effectuées via Paypal dans notre boutique en ligne comportent une commission / un supplément fixe de 0,35 € + 3,40% du montant de l'achat.
Oney x Payplug
3X 4X AVEC FRAIS
Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par CB à partir de 100€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank. Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée 3x 4x
Oney, qui permet de payer vos achats de 100€ à 3000€ en 3 ou 4 fois avec votre carte bancaire.
Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure
à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.
Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire ». Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider. Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite
votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante.
Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank.
Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit. Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.
Fonctionnement : Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante
- un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande correspondant à un tiers ou à un quart de la commande, auquel sont ajoutés des frais correspondants à 1,45% du montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,2 % pour un 4 fois (dans la limite de 15€ maximum pour un paiement en 3 fois et de 30€ maximum pour un 4 fois) ;
- deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois.
● Le paiement en 3 fois à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€ Exemple : Pour un achat de 150€, apport de 52,18€ puis 2 mensualités de 50€. Crédit d’une durée de 2 mois au TAEG fixe de 19,31%. Coût du financement : 2,18€ dans la limite de 15€ maximum.
● Le paiement en 4 fois à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€ Exemple : Pour un achat de 400€, apport de 108,80€ puis 3 mensualités de 100€. Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 19,61%. Coût du financement : 8,80€ dans la limite de 30€ maximum.
En cas de remboursement, lorsqu'une commande est effectuée avec un paiement en plusieurs fois via ONEY:
Le montant payé sera restitué dans les 48 heures, puis les mensualités déjà déduites, le cas échéant, 10 jours plus tard.
Cependant, cela peut n'apparaître sur votre compte bancaire que quelques jours plus tard, en raison des procédures bancaires correspondantes, selon la banque (15 jours maximum).
Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX
- RCS Lille Métropole 546 380 197 - n° Orias : 07 023 261 - www.orias.fr - Correspondance : CS
60006 - 59 895 Lille Cedex 9 - www.oney.fr
ARTICLE 4 EXPÉDITIONS ET LIVRAISONS
Est nécessaire que le Client vérifie lui-même les pneus avant le montage (ou le fasse faire scrupuleusement par le professionnel du montage) afin de s'assurer de leur conformité avec la commande et de leur compatibilité avec le véhicule. En cas d'erreur, les pneus montés ne pourront en aucun cas être repris ou remboursés. Les envois sont effectués en France métropolitaine. Aucun envoi n'est effectué vers la Corse.
Livraison gratuite
Toutes les commandes passées à Maison du Pneu sont gratuites, à l'exception des commandes ne contenant qu'un seul pneu. Dans ce cas, les frais d'expédition sont de 5 €.
Délais de livraison
Les délais de livraison sont de l'ordre de 2 à 4 jours ouvrés et sont donnés à titre indicatif uniquement. Les commandes passées le week-end sont traitées le lundi suivant. Commandes passées les jours fériés sont traitées le jour ouvrable suivant et toutes celles passées un jour ouvrable avant 19h00 sont traitées le même jour, sauf le vendredi, lorsque la commande doit être passée avant 12h00 pour que être traité le même jour.
Le retard de livraison n'implique aucune compensation. L'adresse de livraison ne peut être modifiée une fois la commande réglée.
Force majeure : Dans le cas où le retard de livraison est dû à un cas de force majeure (guerre, crise sanitaire, pandémie, intempéries, grève, accident, inondation, tremblement de terre …) indépendant de Maison du Pneu, l'exécution des obligations de Maison du Pneu peut être suspendue sans que Maison du Pneu soit responsable envers le Client de tout dommage, de toute perte ou de tout retard découlant d'une force majeure.
Enterprise de livraison (transport)
La livraison des produits commandés est effectuée par le (s) transporteur (s) avec lequel Maison du Pneu a conclu un accord de collaboration. En cas d'absence au moment de la livraison, le livreur doit laisser un avis au Client. Cette notification peut prendre la forme d'une notification par SMS, e-mail, appel ou notification dans la boîte aux lettres du destinataire.
Le Client doit alors prendre contact avec le service après vente de Maison du Pneu par formulaire de contact ou avec la société de transport dès que possible après le premier avis du livreur. Les produits seront automatiquement retournés par le transporteur aux entrepôts de Maison du Pneu. Les frais de retour qui sont à la charge du client seront déduits du remboursement
Livraison et montage en garage collaborateur
Le Client a la possibilité de choisir un centre de montage collaborateur comme adresse de livraison des pneus. Le montage se fera obligatoirement dans ce centre de montage sélectionné.
Le Client est responsable de contacter le garage avant de passer la commande, afin de l'informer de la livraison de ses pneus.
C'est très important que le Client vérifie lui-même les pneus avant le montage, ou le fasse faire scrupuleusement par le professionnel, afin de s'assurer de leur conformité avec la commande et de leur compatibilité avec le type de véhicule. En cas d'erreur, les pneus montés ne pourront en aucun cas être repris ou remboursés.
Livraison incomplètes ou partielles
En cas de pneus manquants, le client doit obligatoirement le mentionner par écrit sur le bon de livraison qu'il exigera du livreur. Le Client dispose d'un délai de 14 jours pour informer le service après-vente de Maison du Pneu de ses réserves, par formulaire de contact.
Maison du Pneu s'engage à renvoyer le produit manquant dans les meilleurs délais tant qu'il y a du stock.
Très important
En absence de réserve sur le bon de livraison, aucune réclamation ne sera prise en compte ni par le transporteur ni par Maison du Pneu.
Produits défectueux ou incorrects avec la commande d’origine passée
En cas de livraison d’un produit défectueux ou incorrect à la commande, le Client a la possibilité de refuser la livraison et de le mentionner sur le bon de livraison qu’il exigera du livreur. Le Client dispose d'un délai de 14 jours à partir de la réception pour vérifier la conformité des produits livrés et informer le service après vente de Maison du Pneu par formulaire de contact.
Le Client doit informer Maison du Pneu concernant le dégât ou la non-conformité du produit reçu.
Maison du Pneu s’engage à accepter les produits défectueux ou incorrects à ses frais et à expédier les nouveaux produits dès que possible. En outre, le Client a également le droit de demander un remboursement immédiat du montant au cas où il ne pourrait pas être remplacé.
Livraison en un garage collaborateur: il est obligatoire que le Client vérifie par lui-même ou par une personne de sa désignation les pneus avant le montage, afin de s'assurer de leur conformité avec la commande. Les pneus montés ne pourront en aucun cas être repris ou remboursés.
Colis perdu
En cas de non réception de la marchandise, 4 jours ouvrés après réception des numéros de suivi, le Client doit en informer le service après-vente Maison du Pneu par formulaire de contact.
Une réclamation sera ouverte auprès du transporteur afin de connaître la raison du retard.
Ce retard peut être dû à:
- Le transporteur ne trouve pas l'adresse de livraison ou n'est plus en possession de cette dernière. Dans ce cas, Maison du Pneu informera le transporteur des données de livraison. Le colis sera livré sous 48 à 72 heures.
- Le transporteur ne peut pas localiser le colis. Dans ce cas, le transporteur ouvrira une enquête qui pourrait prendre jusqu'à 7 jours ouvrables. Si la société de messagerie localise la marchandise, elle sera livrée au destinataire dans les 48 à 72 heures et en cas de perte totale par la société de messagerie, Maison du Pneu procédera au remplacement de la marchandise ou remboursera le montant payé, selon les instructions du Client.
ARTICLE 5 RÉVOCATIONS OU RÉTRACTATIONS
Notre politique, conformément à la réglementation en vigueur, est de vous accorder le droit de retourner tout article acheté à Maison du Pneu dans les 14 jours à compter de la date de réception. Vous n'aurez pas à fournir d'explication, tout article acheté à Maison du Pneu retourné dans son emballage d'origine, étiqueté, non utilisé et en parfait état sera accepté sans plus tarder.
La rétractation doit être communiquée à Maison du Pneu. Afin d'exercer le droit de rétractation, votre communication doit être envoyée avant la fin du délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise Le client doit supporter les frais de retour des produits.
Retours (procédure de retour)
Le Client peut refuser la livraison ou informer Maison du Pneu de la rétractation dans un délai maximum de 14 jours, respectivement, à compter de la date de rejet de la marchandise ou de la livraison par formulaire de contact
Le paiement des frais de retour des produits achetés sera effectué directement par le Client à Maison du Pneu, qui dispensera donc le client de toute obligation de payer le transporteur. Maison du pneu déduira du remboursement au client un montant égal au coût d'expédition des produits achetés. Ce montant s'élève à 25 € + TVA maximum par paquet. Ce montant correspond au prix réel payé par Maison du Pneu au transporteur.
ATTENTION: VEUILLEZ NOTER QUE LES FRAIS DE RETOUR DES PNEUS SONT BEAUCOUP PLUS ÉLEVÉS QUE TOUT AUTRE MARCHANDISE, en raison de leur volume et de leur poids. Assurez-vous de choisir la bonne taille et le bon modèle avant de payer, car le retour implique des frais qui seront à la charge du client.
Remboursements
Conditions de remboursement: La période de remboursement peut prendre jusqu'à 14 jours ouvrables à partir du moment où vous effectuez la commande de retour et recevez un remboursement.
NOTE IMPORTANTE: La période de remboursement peut être prolongée par Maison du Pneu si la marchandise n'a pas été reçue ou si nous n'avons aucune preuve qu'elle a été retournée à la société de messagerie.
Types de remboursement:
Carte bancaire: le remboursement des commandes réglées par carte bancaire sera effectué par le biais du système de crédit du total dû sur la carte bancaire avec laquelle le paiement a été effectué.
Paypal: le remboursement des commandes payées avec Paypal sera effectué sur le même compte Paypal où le paiement a été effectué.
Les remboursements seront effectués par le même moyen de paiement et une fois qu'ils auront été reçus et vérifiés les pneus dans nos entrepôts.
Oney: En cas de remboursement, lorsqu'une commande est effectuée avec un paiement en plusieurs fois via ONEY: Le montant payé sera restitué dans les 48 heures, puis les mensualités déjà déduites, le cas échéant, 10 jours plus tard.
Cependant, cela peut n'apparaître sur votre compte bancaire que quelques jours plus tard, en raison des procédures bancaires correspondantes, selon la banque (15 jours maximum).
ARTICLE 6 GARANTIE DES PNEUS
Tous nos pneus sont soumis à la garantie officielle du fabricant. La garantie est valable pour une période de 2 ans à compter du moment de la livraison de la marchandise (tant qu'elle est due à un défaut de fabrication et non à une mauvaise manipulation / utilisation des pneus). IMPORTANT: Seuls les défauts de fabrication sont garantis par les fabricants et par Maison du Pneu.
Dans le cas où le fabricant de pneus confirme le défaut, le prix du pneu sera payé au client en appliquant, selon chaque cas, un pourcentage de l’antiquité.
ARTICLE 7 – RÉSERVE DE PROPIÉTÉ
Les produits vendus par Maison du Pneu, meme detenus par l'acheteur, restent la propriete du vendeur jusqu'au paiement de l'integralite du prix, en principal et en accessoires, y compris en cas d'octroi de délais de paiement.
Le Client s'interdit de constituer toute surete sur les produits livres et impayes et, de maniere generale d'effectuer toute operation susceptible de porter prejudice au droit de propriete du Maison du Pneu et de les revendre.
La revendication des produits dont la propriété est réservée au bénéfice du Maison du Pneu s'effectue par lettre recommandée avec avis de réception, sauf disposition légale particulière. tous les frais entraines par la revendication des produits ou de son prix sont a la charge exclusive de le Client.
ARTICLE 8 DÉTECTABILITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Si l'une quelconque des dispositions des Conditions Générales de Vente était annulée ou réputée non écrite, cette ceci n'entraînerait pas la nullité ou l’inapplicabilité des autres dispositions du contrat qui demeureront en vigueur entre les Parties.
ARTICLE 9 INFORMATIQUE ET LIBERTES
Les informations collectées par Maison du Pneu lors de toute commande du Client sont nécessaires pour la gestion de sa commande par Maison du Pneu et ses partenaires commerciaux.
Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression aux données le concernant auprès de la société CLICK TIRES, rue 22, Chemin de la Gare, 30340, Mons.
ARTICLE 10 PROPIÉTÉ INTELLECTUELLE
Les droits de reproduction, pour les textes et pour les illustrations, ainsi que les marques sont strictement réservées. Le site Maison du Peneu et toutes autres publications ainsi que les marques, illustrations, images ou logotypes ne peuvent être reproduits, modifiés ou utilisés, même partiellement, sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite de l'éditeur et des auteurs.
Les illustrations bénéficient de la protection au titre du droit d'auteur. Toute réutilisation professionnelle ou privée du présent site internet est interdite.
3€ de remise sur votre premier achat
Laissez nous votre email et recevez un coupon de 3€ sur votre premier achat
* Remise non cumulable avec d'autres promotions en cours.