
FAQs
COMMANDES
COMMENT PUIS-JE PASSER UNE COMMANDE ?
Les commandes peuvent être passées via le site de Maison du Pneu.
COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MA COMMANDE EST CONFIRMÉE ?
Dans les 24 heures suivant le paiement et l'enregistrement de la commande, Maison du Pneu procède à l'envoi d'un courrier électronique au client à l'adresse électronique indiquée lors de la commande.
PUIS-JE MODIFIER UNE COMMANDE UNE FOIS QUE J'AI PAYÉ ?
Les informations fournies par le Client, lors de la prise de commande, l'engagent. En cas d'erreur dans le libellé de l'adresse email ou des coordonnées du destinataire, Maison du Pneu ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité dans laquelle elle pourrait être de confirmer la commande ou d'effectuer la livraison. AUCUN CHANGEMENT D'ADRESSE OU DE COMMANDE ne peut être pris en compte une fois le paiement effectué.
Le Client peut néanmoins demander à ses propres risques le changement de l'adresse de livraison auprès du transporteur. Dans ce cas, Maison du Pneu ne saurait être tenue responsable des éventuelles erreurs de livraison ou perte de colis par le transporteur.
Une fois que Maison du Pneu a reçu le paiement, aucune modification des éléments de la commande (taille, marque, profil, adresse de facturation ou de livraison) ne peut être effectuée.
En cas d'erreur sur un de ces éléments de la commande, le Client devra contacter le service aprés vente de Maison du Pneu par formulaire de contact qui lui indiquera la procédure et les conditions d'annulation et de remboursement de la commande.
VAIS-JE RECEVOIR UNE FACTURE POUR MA COMMANDE ?
Oui, chaque fois que le client passe une commande, il reçoit une facture par e-mail avec les données qu'il a indiquées lors du processus d'achat des pneus.
MODES DE PAIEMENT
QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT DISPONIBLES?
Lors de la commande, le Client peut librement choisir de payer les achats qu'il effectue à Maison du Pneu en utilisant les modes de paiement suivants:
Paiement par carte bancaire
Si vous choisissez d'effectuer le paiement par carte bancaire, le Client sera redirigé vers la passerelle de paiement Sogecommerce (Société Générale). Toutes les transactions de paiement sont cryptées avec SSL-128 bits. La transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire de l'Acheteur après vérification des données de celle-ci, à réception de l'autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par l'Acheteur.
Paypal
Si ce mode de paiement est choisi, une fois l'achat finalisé, le client sera redirigé vers le site officiel Paypal où il pourra effectuer le paiement. Toutes les transactions effectuées via Paypal dans notre boutique en ligne comportent une commission / un supplément fixe de 0,35 € + 3,40% du montant de l'achat.
PAIEMENT
LE PAIEMENT EN LIGNE EST-IL SÉCURISÉ ?
Toutes les transactions de paiement sont cryptées avec SSL-128 bits.
Les moyens de transactions en ligne proposés sur le site Internet www.maisondupneu.fr sont sécurisés:
- L'URL (ou l'adresse Internet s'affichant dans la fenêtre "adresse" de votre navigateur) qui est utilisée en SSL commence par "https" et non "http". De plus, un pictogramme représentant une clé ou un cadenas apparaîtra pendant ces échanges. Enfin, le menu "information sur la page" avec Netscape Navigator ou "option Internet" avec Microsoft Internet explorer vous permet de connaître l'identité précise du site auquel vous êtes connecté.
- Si vous réglez le montant de votre commande via votre compte PayPal, vous informations bancaires sont protégées et le paiement en ligne est sécurisé.
PNEUS
QUELS SONT LES PRODUITS EN VENTE SUR LE SITE?
Notre site de vente en ligne www.maisondupneu.fr est exclusivement consacré à la vente de pneus pour voitures, 4x4 et camionnettes.
LES PNEUS SONT-ILS NEUFS ?
Notre offre de pneus est basée exclusivement sur des pneus neufs. Nous vendons également des pneus rechapés ou reconditionnés selon les fabricants. Un pneu rechapé est un pneu dont la bande de roulement est remplacée par un neuf.
LES PNEUS EN VENTE SUR LE SITE SONT-ILS DISPONIBLES ?
La grande majorité des produits en vente sur notre site sont disponibles, bien que vous puissiez parfois souffrir de ruptures de stock.
Les pneus commercialisés sur le site Maison du Pneu sont des pneus neufs ou rechapés, selon le fabricant. Les offres présentées para Maison du Pneu sont valables dans la limite des stocks disponibles. Maison du Pneu se réserve le droit de modifier l’assortiment de produits.
Les caractéristiques des produits présentés sur le site peuvent évoluer. Les photos attribuées à chaque produit sont données à titre indicatif.
Maison du Pneu ne peut pas sélectionner un pneu avec une date de fabrication spécifique pour une commande en particulier. La date de fabrication dépendra du stock disponible.
Compte tenu de la spécificité et de la haute technicité des pneus vendus par Maison du Pneu, le Client est tenu de respecter strictement les indications et les recommandations en matière de sécurité et de fiabilité relatives à l'utilisation (marque et modèle du véhicule, gonflage, pression...), au montage et au stockage des pneus. Maison du Pneu en aucun casa ne sera responsable du mauvais montage des pneus et de leur utilisation dans des conditions non optimales.
Ruptures de stock: Maison du Pneu ne peut garantir la disponibilité absolue des produits ou services commandés.
PUIS-JE CONNAÎTRE LA DATE DE FABRICATION (DOT) ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas connaître la date de fabrication des pneus que vous recevez. En règle générale, notre stock de pneus a une date de fabrication assez récente.
LIVRAISON
LES ENVOIS SONT-ILS GRATUITS ?
Toutes les commandes passées à Maison du Pneu sont gratuites, à l'exception des commandes ne contenant qu'un seul pneu. Dans ce cas, les frais d'expédition sont de 8 €.
Les délais de livraison sont de l'ordre de 2 à 4 jours ouvrés et sont donnés à titre indicatif uniquement. Les commandes passées le week-end sont traitées le lundi suivant. Commandes passées les jours fériés sont traitées le jour ouvrable suivant et toutes celles passées un jour ouvrable avant 19h00 sont traitées le même jour, sauf le vendredi, lorsque la commande doit être passée avant 12h00 pour que être traité le même jour.
Le retard de livraison n'implique aucune compensation. L'adresse de livraison ne peut être modifiée une fois la commande réglée.
Force majeure : Dans le cas où le retard de livraison est dû à un cas de force majeure (guerre, crise sanitaire, pandémie, intempéries, grève, accident, inondation, tremblement de terre …) indépendant de Maison du Pneu, l'exécution des obligations de Maison du Pneu peut être suspendue sans que Maison du Pneu soit responsable envers le Client de tout dommage, de toute perte ou de tout retard découlant d'une force majeure.
PUIS-JE SUIVRE MA COMMANDE ?
Dans les 24 heures suivant le courriel de confirmation de la commande, nous vous enverrons un courriel avec le numéro de suivi afin que vous puissiez vérifier où en est votre commande à tout moment.
VOUS LIVREZ EN CORSE ?
Pour l'instant, il ne nous est pas possible d'expédier en Corse
PUIS-JE RECEVOIR DES PNEUS CHEZ MA MAISON ?
Vous pouvez choisir librement l'adresse de livraison pour recevoir vos pneus. En outre, nous vous proposons une série d'ateliers collaborateurs et totalement indépendants à Maison du Pneu où vous pourrez recevoir les pneus et où ils se chargeront du montage. NOUS VOUS RECOMMANDONS DE TÉLÉPHONER LE GARAGE AVANT D'EFFECTUER VOTRE PAIEMENT POUR FIXER UNE DATE DE MONTAGE ET VÉRIFIER QU'IL PEUT EFFECTIVEMENT EFFECTUER LE SERVICE DE MONTAGE DE VOS PNEUS.
PUIS-JE RECEVOIR DES PNEUS DANS UN CENTRE DE MONTAGE COLLABORATEUR ?
Le Client a la possibilité de choisir un atelier collaborateur comme adresse de livraison des pneus lors du processus d'achat et le montage des pneus doit être effectué dans l'atelier sélectionné. Il appartient au Client de contacter l'atelier avant de passer commande, afin de l'informer de la livraison de ses pneus et confirmer auprès de l'atelier la disponibilité pour prendre rendez-vous.Il est obligatoire pour le Client de vérifier personnellement les pneus avant le montage, afin de s'assurer de leur conformité à la commande.
COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI LES PNEUS SONT ARRIVÉS DANS LE CENTRE DE MONTAGE COLLABORATEUR SÉLECTIONNÉ?
En règle générale, les pneus sont livrés sous 2/4 jours ouvrés. Passé ce délai, nous vous recommandons d'appeler l'atelier collaborateur pour vérifier que toutes les marchandises sont arrivées correctement.
RÉVOCATIONS OU RÉTRACTATIONS
PUIS-JE RETOURNER LES PNEUS ACHETÉS SUR VOTRE SITE WEB?
Notre politique, conformément à la réglementation en vigueur, est de vous accorder le droit de retourner tout article acheté à Maison du Pneu dans les 14 jours à compter de la date de réception. Vous n'aurez pas à fournir d'explication, tout article acheté à Maison du Pneu retourné dans son emballage d'origine, étiqueté, non utilisé et en parfait état sera accepté sans plus tarder.
La rétractation doit être communiquée à Maison du Pneu. Afin d'exercer le droit de rétractation, votre communication doit être envoyée avant la fin du délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise Le client doit supporter les frais de retour des produits.
DOIS-JE PAYER DES FRAIS DE RETOUR ?
Le paiement des frais de retour des produits achetés sera effectué directement par le Client à Maison du Pneu, qui dispensera donc le client de toute obligation de payer le transporteur. Maison du pneu déduira du remboursement au client un montant égal au coût d'expédition des produits achetés. Ce montant s'élève à 25 € + TVA maximum par pneu. Ce montant correspond au prix réel payé par Maison du Pneu au transporteur.
ATTENTION: VEUILLEZ NOTER QUE LES FRAIS DE RETOUR DES PNEUS SONT BEAUCOUP PLUS ÉLEVÉS QUE TOUT AUTRE MARCHANDISE, en raison de leur volume et de leur poids. Assurez-vous de choisir la bonne taille et le bon modèle avant de payer, car le retour implique des frais qui seront à la charge du client.
QUELLE EST LA PROCÉDURE DE RETOUR ?
La rétractation doit être communiquée à Maison du Pneu formulaire de contact. Afin d'exercer le droit de rétractation, votre communication doit être envoyée avant la fin du délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise Le client doit supporter les frais de retour des produits.
QUAND VAIS-JE RECEVOIR MON REMBOURSEMENT ?
Conditions de remboursement: La période de remboursement peut prendre jusqu'à 14 jours ouvrables à partir du moment où vous effectuez la commande de retour et recevez un remboursement.
NOTE IMPORTANTE: La période de remboursement peut être prolongée par Maison du Pneu si la marchandise n'a pas été reçue ou si nous n'avons aucune preuve qu'elle a été retournée à la société de messagerie.
Types de remboursement:
Carte bancaire: le remboursement des commandes réglées par carte bancaire sera effectué par le biais du système de crédit du total dû sur la carte bancaire avec laquelle le paiement a été effectué.
Paypal: le remboursement des commandes payées avec Paypal sera effectué sur le même compte Paypal où le paiement a été effectué.
Les remboursements seront effectués par le même moyen de paiement et une fois qu'ils auront été reçus et vérifiés les pneus dans nos entrepôts.
Si vous n'avez pas trouvé de réponse, cliquez formulaire de contact
Laissez nous votre email et recevez un coupon de 3€ sur votre premier achat
* Remise non cumulable avec d'autres promotions en cours.