Quelle est la meilleure marque de pneu

Quelle est la meilleure marque de pneu ? Classement de fabricants

Si vous êtes arrivés ici, c’est parce que vous cherchez toujours le mieux pour votre véhicule. Vous ne vous contentez pas de rien moins que ça et vous voulez en profiter en toute sécurité. N’est-ce pas ? Pour cette raison, si vous voulez savoir quelle est la meilleure marque de pneu, vous allez le découvrir maintenant.

Cependant, nous allons vous dévoiler seulement quelle est la meilleure marque de pneus pour voiture, camionnette et 4×4 ou SUV, car plus tard nous partagerons des infos à propos des marques pour moto. L’option idéale au cas où vous auriez deux véhicules !

Certaines d’entre elles se correspondent aussi avec les meilleurs fabricants de pneus moto. Il n’est pas surprenant, car quelques-uns ont plus d’un siècle d’expérience.

 

Pourquoi savons-nous quelle est la meilleure marque de pneu ?

Bien sûr, nous n’élisons pas quelle est la meilleure marque de pneu du monde. Nous pouvons même dire qu’elles « s’élisent » grâce à leur effort et investissement dans la recherche et le développement. De même, les tests aident à améliorer les produits et à appliquer des nouvelles technologies pour atteindre la création des meilleurs modèles de pneus du marché.

Sans aller plus loin, vous pouvez vérifier les notes que les pneus ont reçues dans l’étiquetage européen des pneus. Ce standard nous facilite la comparaison de performances grâce à des critères communs pour tous.

Leaders dans la vente et les performances, reconnus par les experts et les usagers. Découvrez maintenant quelle est la meilleure marque de pneu du monde.

 

Les meilleures marques de pneu du monde

1. Bridgestone

La marque japonaise, fondée en 1931, est l’une des plus importantes du monde. Depuis ses débuts, elle s’est distinguée par le montage systématique de ses pneus sur différents modèles de voiture, tels qu’Honda o Suzuki, ou sur des motos comme Yamaha.

La qualité des pneus Bridgestone est aussi grande qu’ils ont été toute une vraie référence en compétition, par exemple en Formule 1. Les excellentes performances sur des véhicules similaires ont catapulté la marque sur une plus que méritée célébrité.

Signe qu’ils font partie des meilleures marques de pneus, ils ont été choisis comme roues standard pour les véhicules de grosse cylindrée tout au long de l’histoire, qu’il s’agisse de Ferrari, de Corvette ou de Porche, par exemple. Il faut souligner les gammes Potenza, Dueler, Turanza ou Driveguard, parmi d’autres.

 

2. Michelin

Michelin, bien que son nom soit en réalité beaucoup plus long, SCA Compagnie Générale des Établissements Michelin, est le plus grand vendeur de pneus du monde. Bibendum, son sympathique bonhomme, fait partie de la marque depuis presque toute son histoire, qui est commencée en 1889, pas moins, en fabriquant des roues pour les bicyclettes.

Il s’agit d’une autre des grandes entreprises de pneumatiques qui a été présente en Formule 1, ce qui lui a donné une renommée mondiale encore plus grande. Pour obtenir la meilleure part de marché, ils possèdent également des deuxièmes marques de pneus qui ne sont pas en reste par rapport à la première.

Certains des modèles les plus réputés de Michelin sur le marché sont les modèles d’hiver Cross Climate, Primacy, Latitude et Alpin.

 

3. Goodyear

La marque avec des pieds ailés est la troisième fabricante mondiale. La marque, fondée en 1898, est née dans le berceau des pneus et du caoutchouc aux États-Unis, à Akron. Cette ville de l’Ohio a vu naître de nombreuses entreprises de pneumatiques très prospères !

Il suffit de voir que Goodyear possède certains des modèles les plus réputés du marché, étant l’une des meilleures marques de pneus en termes de qualité et de confort pour le conducteur. Son slogan « made to feel good » suggère déjà que la conduite de ces modèles vous procurera une bonne sensation sur la route.

Parmi les gammes les plus populaires de Goodyear, nous citons Efficient Grip, Duragrip, Excellence ou les Vector 4 Seasons, qui convient aussi à tous les budgets.

 

4. Continental

Dans ce cas, la quatrième place pour découvrir quelle est la meilleure marque de pneu est occupée par une entreprise européenne qui nous offre toute la technologie et le savoir-faire allemands à portée de notre voiture. Avec Continental, nous bénéficions de l’une des meilleures marques de pneus du monde, offrant une sécurité de conduite exceptionnelle.

Elle a l’une des expériences les plus vastes dans le marché, car elle était fondée en 1871. Comme dans les cas précédents, elle a des deuxièmes marques très réputées dans le secteur et qui la font croître encore plus, non seulement en termes économiques, mais aussi en termes de qualité.

Certaines de ses gammes les plus célèbres sont SportContact, EcoContact ou WinterContact. Ce dernier dispose de modèles d’hiver exceptionnels, car le climat allemand impose de créer des produits adaptés à ces conditions climatiques.

 

5. Dunlop

Dunlop est né en 1888 au Royaume-Uni, comme de nombreuses autres entreprises du secteur, pour créer des pneus pour vélo. Son évolution a été telle qu’elle est aujourd’hui l’une des meilleures marques de pneus au monde.

Elle a également participé à certains championnats de Formule 1 et, pour l’anecdote, son siège états-unien se trouve à Akron, une ville susmentionnée. Toutes ces années d’existence ont été très profitables. Par exemple, ils ont créé certains des modèles les plus réputés du secteur comme Street Response, Winter Response ou Sportmaxx, entre autres.

 

6. Hankook

Nous passons de l’Europe à la Corée du Sud pour parler d’une autre des meilleures marques de pneus au monde : Hankook Tire. De nos jours, il est pratiquement impossible de ne pas connaître cette entreprise. Ils ont été les sponsors de plusieurs équipes sportives et ont participé à certaines compétitions de course automobile. Ils ont également gagné en notoriété grâce à la bonne réputation et aux performances de leurs modèles.

Parmi les plus connus et les plus désirés par les conducteurs du monde entier, on trouve le Ventus, le Kinergy ou le Ventus Prime 2. Hankook propose des modèles pour tous les budgets, toutes les saisons et toutes les caractéristiques et mesures dont vous avez besoin. De cette façon, il est très facile de trouver des pneus de la marque qui correspondent à vos besoins.

 

7. Pirelli

Le fabricant possède l’un des slogans les plus connus au monde, mais il n’est pas seulement célèbre pour cette raison. Pirelli a la réputation d’être l’une des meilleures marques de pneus.

Calendriers et slogans mis à part, la marque, fondée en Italie en 1872, a réussi à devenir l’un des meilleurs fabricants de pneus pour voiture, mais aussi de pneus pour moto, grâce à la qualité. Depuis 2011, Pirelli est le seul fournisseur de pneus en Formule 1.

La marque possède certaines des gammes les plus célèbres du secteur, telles que la Cinturauto récemment renouvelée, la Scorpion A/T, la Pirelli P Zero ou la Winter Sottozero.

Imaginez-vous que toutes elles seraient ici pour découvrir quelle est la meilleure marque de pneu du marché ? Nous ne croyons pas que leur présence ici vous étonne. Certaines marques vous manquent-elles ? Pour nous, ces sont les marques les plus célèbres et les meilleurs fabricants, mais pour vous, la meilleure option sera la montée sur votre voiture.

Cependant, si vous voulez acheter leurs produits, n’oubliez pas qu’elles sont parmi les marques de pneu premium sur maisondupneu.fr. Commandez maintenant facilement depuis votre canapé et profitez des meilleurs pneus du monde sans besoin de vous déplacer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *