Classement pneu moto. Un homme est sur sa moto

Classement pneu moto : connaissez les meilleurs produits pour la route et la piste

Si vous aimez profiter de l’adrénaline de conduire un véhicule à deux roues et vous cherchez un classement pneu moto qui s’adapte à vos besoins, vous êtes au bon endroit. Dans notre catalogue, nous avons les meilleures marques de pneu moto et les meilleurs modèles ont été sélectionnés.

Étant donné que pas tout le monde a la même moto, nous avons élu des options pour la route, mais aussi pour les motos de cross. De cette manière, vous profiterez de votre terrain préféré avec les meilleurs pneus du marché.

 

Classement pneu moto pour la route

Metzeler Tourance Next

Metzeler est l’une des meilleures marques de pneu moto du monde. Elle se distingue par la qualité, le bon prix, la fiabilité et l’expertise. L’entreprise est née en 1863 et elle est devenue spécialiste et toute une référence dans le monde des véhicules à deux roues. Pour cette raison, elle est entrée dans notre classement pneu moto.

Nous avons élu ce modèle Metzeler Tourance Next par sa polyvalence, ainsi que par les avis des utilisateurs. Ce modèle d’enduro pour rouler en ville vous offre les meilleures performances sur l’asphalte dans n’importe quelle situation. Avec lui, la marque veut vous offrir beaucoup de kilomètres et prendre soin, en même temps, de votre conduite sur sol mouillé, quelque chose d’indispensable à deux roues.

 

Bridgestone BT023

Inutile de présenter la marque Bridgestone, car elle est bien connue dans le monde de l’automobile. Les Bridgestone BT023 nous offrent une bonne adhérence sur sol mouillé, mais ils ont amélioré aussi leur stabilité sur la route.

L’effet d’amortissement rendre la conduite plus confortable et nous offre une stabilité améliorée. Ensemble, ces caractéristiques augmentent le confort et la sécurité que ces pneus nous transmettent.  De plus, la marque a incorporé la technologie 3LC, un composé avec trois nappes qui nous offrent de la stabilité aux freinages brusques, mais du contrôle dans les lignes droites et de l’adhérence dans les virages.

 

Dunlop SPMax Qualifier II

Le début de Dunlop commençait avec la fabrication des pneus pour les véhicules à deux roues, mais pour les vélos ! Ils ont commencé en 1888 et, de nos jours, nous parlons encore d’eux à cause des modèles comme celui-ci, le Dunlop SPMax Qualifier II qui entre dans notre classement pneu moto.

Avec les améliorations ajoutées pour garantir l’adhérence sur sol sec et mouillé grâce au composé Multi-Tread, la marque se distingue dans notre classement pneu moto. De plus, pour couronner le tout, ce composé prolonge aussi la durée de vie du pneu. Le pneu arrière possède une structure JLB de bande sans joints, ce qui aide à l’absorption des coups et nous offre de la stabilité.

Classement pneu moto pour la route. Une image avec les modèles proposés

 

Classement pneu moto de cross

Bridgestone M40

Si vous préférez profiter, mais hors route, dans notre classement pneu moto nous vous offrons les meilleurs modèles de piste, comme les Bridgestone M40. La marque est présente à nouveau, mais cette fois avec un format complètement différent.

Les clous sont parfaits pour la boue et le sable profond, car ils offrent une bonne traction même dans les conditions les plus défavorables. Il nous offre même de la stabilité aux freinages brusques sur des terrains complexes, de même que de la stabilité dans les lignes droites pour gagner de la vitesse grâce à son adhérence.

 

Pirelli CS.MX Extra

La marque italienne est l’une des plus reconnues du marché et, comment pourrait-il en être autrement, elle est incluse dans le classement pneu moto à cause de sa qualité avec, par exemple, les Pirelli CS.MX Extra. Bien qu’il s’agisse des modèles routiers ou de cross, Pirelli a toujours un bon produit à portée de main pour ses utilisateurs.

Dans le cas de ce modèle pour motos de cross, il est idéal pour les entraînements professionnels et amateurs sur piste. Ce produit nous offre de la stabilité dans les lignes droites grâce au design de la bande de roulement. De plus, avec son caractéristique forme de V, il nous offre de la stabilité au freinage. Ils ont été conçus pour rouler sur des terrains de dureté moyenne-forte ou moyenne-douce. Il est important de ne pas oublier qu’il s’agit d’un modèle d’entraînement sur la piste, pas pour la route, ils ne sont pas homologués !

 

Michelin Starcross 5 Mini

Oui, nous avons décidé d’ajouter les Michelin Starcross 5 Mini à notre classement pneu moto, car les conducteurs juniors ont besoin aussi d’un modèle adapté aux dimensions de leurs motos. Si chez vous il y a un jeun pilote, ce produit peut être l’idéal.

Il s’agit d’un modèle élu au niveau mondial par les pilotes de la catégorie junior pour concourir, donc vous pouvez imaginer maintenant quelles caractéristiques nous offrent. Ils offrent une bonne adhérence soit dans les virages que dans les lignes droites et aux freinages. Sécurité, adhérence et qualité pour les jeunes pilotes.

Classement pneu moto. Une image avec les modèles proposés

 

Avez-vous aimé un modèle concret des recommandés ou pas ? Pas de problème ! Dans notre catalogue de pneus moto disponibles sur maisondupneu.fr, vous pouvez acheter une ample variété de modèles qui s’adaptent à votre type de moto, ses mesures, le terrain sur lequel vous conduisez et votre marque préférée. Jetez un coup d’œil et contactez avec nous si vous en avez besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *