Deuxièmes marques de pneus

Deuxièmes marques de pneus : connaissez-les !

Beaucoup de clients nous demandent toujours, lors des consultations, la même question : « Mais qui a fabriqué ces pneus ? ». Aujourd’hui nous mettons la main à la pâte pour que vous connaissiez quelques-unes des deuxièmes marques de pneus les plus reconnues et quelle est son appartenance.

D’après une étude de Statista, les fabricants principaux de pneus par chiffre d’affaires en 2020 sont Michelin, Bridgestone, Continental, Dunlop, Goodyear, Pirelli, Hankook, Yokohama, Linglong Tire et Surimoto Rubber Industries. Pour cette raison et pour avoir un échantillon représentatif, nous avons décidé de vous parler des deuxièmes marques de ces fabricants et d’ajouter un bonus track. Êtes-vous prêts ? 

Deuxièmes marques de Michelin

Michelin est une marque avec beaucoup d’histoire, la plupart d’elle liée à sa célèbre mascotte, le bonhomme Bibendum. Ce fabricant français est mondialement connu, de même que plusieurs des deuxièmes marques qu’il a, mais probablement vous ne les identifiez pas encore. Les connaissez-vous ?

  • BFGoodrich : Fondée en 1870, elle est la première entreprise de pneus d’Amérique du Nord. Le lieu de fondation était, comment pourrait-il en être autrement, Akron, une ville connue par son lien avec l’industrie du caoutchouc et des pneus. Michelin l’achetait en 1998 et, avec elle, la marque suivante.
  • Kleber : En fait, ils étaient la deuxième marque des pneus BFGoodrich. Ils sont nés en France, mais, pour des raisons évidentes, ils font maintenant partie de Michelin, l’actionnaire principal de la marque en 1981.
  • Kormoran : Créée en 1935 pour fabriquer des produits en caoutchouc, ils ont pris beaucoup de temps pour produire leur premier pneu. Cependant, en 1974 ils appartenaient déjà à BFGoodrich et, pour cette raison, elle est de nous jours l’une des deuxièmes marques de Michelin.
  • Riken : Cette entreprise est née au Japon en 1917, mais ce n’est qu’en 1956 qu’elle commence à fabriquer des pneus. Sa production a ressorti très tôt et Michelin décidait de l’acheter aussi.
  • Taurus : Ce fabricant est très important, même aujourd’hui, dans le monde des pneus agricoles, mais il fabrique aussi des pneus bon marché pour autos très bien estimés des consommateurs. Le siège, en Hongrie, est aussi l’une des deuxièmes marques de Michelin.
  • Uniroyal Dans ce cas-là, il est nécessaire de souligner que la division américaine de la marque appartient à Michelin, mais pas l’européenne, parce qu’elle est propriété de Continental, comme expliqué ci-après. Ils ont vendu les divisions séparément !

Deuxièmes marques de Bridgestone

Bridgestone suit de très près la valeur de Michelin. En fait, ils ont été dépassés il n’y a pas longtemps par la marque française, mais ils ne sont pas en reste en ce qui concerne les deuxièmes marques de pneus qui leur apportent des bénéfices extraordinaires :

  • Firestone : Bien sûr, l’un des modèles les plus réputés du secteur. Ils appartiennent à Bridgestone et étaient les premiers à s’associer à Henry Ford pour apporter le pneu standard de ses voitures. Une histoire impressionnante !
  • Nokian : Cette entreprise finlandaise est spécialisée dans la fabrication des pneus d’hiver et elle a révolutionné le secteur avec les pneus de longue durée. Elle est, sans aucun doute, l’une des marques les plus appréciées du marché.
  • Dayton : C’est l’une des deuxièmes marques de Bridgestone les plus appréciées sur le marché, elles offrent une grande adhérence et ne lésinent pas sur les tests pour garantir leur qualité.
  • Lassa : Fondée en 1974 en Turquie, la marque a atteint une expansion vers 50 pays en très peu de temps. Pour cette raison, Bridgeston décidait de l’acheter.

Deuxièmes marques de Continental

Continental est une marque très reconnue dans le secteur et elle a une ample gamme de deuxièmes marques :

  • Barum : Ils ont l’un des modèles les plus célèbres parmi les deuxièmes marques de pneus Continental qu’il faut, sans doute, nommer. Qualité et fiabilité routières sont deux des caractéristiques de l’un des principaux fabricants de l’Europe.
  • Uniroyal : Comme nous l’avons déjà mentionnée, la division de Uniroyal en Europe appartient à Continental et à Michelin en Amérique.
  • General Tire : Nés aux États-Unis en 1915 avec un franchisé de Firestone, ils étaient destinés au succès. Ultérieurement, la marque était achetée par Continental.
  • Gislaved : Cette marque est née en Suède en 1893, donc elle a une histoire pleine de succès qu’AG Continental n’a pas pu ignorer.
  • Mabor : Ce fabricant est né au Portugal en 1938 et, pendant beaucoup d’années, il était le seul producteur portugais. Grâce à cette réalité, il a eu un grand succès dans le pays et dans toute l’Europe.
  • Matador : C’est un fabricant slovène acheté récemment, en 2009, par AG Continental. Cependant, il faut souligner que sa fabrication de pneus est commencée en 1925.
  • Semperit : Il s’agit d’une marque autrichienne fondée en 1824 qui commençait la fabrication de pneus en 1850. Elle a eu un grand succès avec la production de pneus d’hiver.
  • Sportiva : Des pneus low cost fabriqués en Europe qui appartiennent à Continental.
  • Viking : Comment pourrait-il en être autrement, cette marque de pneus nordique est née en Norvège et elle a des modèles d’hiver avec une très haute qualité.
  • Blackstone : Ce fabricant des Pays-Bas a une grande réputation à cause de la très haute qualité de ses pneus et ses bas prix.
  • Euzkadi : Bien que le nom puisse vous évoquer une autre chose, ce fabricant de pneus mexicain a eu beaucoup de succès. Pour cette raison, il était acquis par Continental en qualité de deuxième marque de pneus.

Deuxièmes marques de Goodyear

Goodyear est l’un des fabricants les plus reconnus du marché. Il a des deuxièmes marques de pneus très estimées des conducteurs du monde entier.

  • Dunlop : Bien qu’elle puisse sembler être une marque principale, il s’agit d’une deuxième marque. Curieusement, elle appartient, presque dans son intégralité, a Goodyear. Pour cette raison, nous l’ajoutons ici. La vérité est que Dunlop appartient à : Goodyear 75 % et Surimoto 25 % en Europe et en Amérique du Nord ; Surimoto en Asie ; Dunlop Australie en Océanie et Ruia Group en Inde
  • Debica : Créée par des ingénieurs qui voulaient fonder leur propre marque pour avoir du succès, ils ont rejoint Stomil… Jusqu’au moment où Goodyear a frappé leur porte !
  • Falken : Nés au Japon en 1983, une date très récente en tenant compte de l’ancienneté des autres fabricants, ils ont eu un tel succès que Goodyear décidait de l’incorporer à ses deuxièmes marques de pneus.
  • Fulda : La technologie allemande à la disposition de la création de pneus avec plus d’un siècle d’expertise ne pouvait pas être absente parmi les marques de Goodyear.
  • Kelly Tires : Fondée à Springfield, Ohio, en 1894, et achetée par Goodyear en 1935, elle a une grande histoire et des amples connaissances du secteur.
  • Sava : C’est une marque slovène qui appartient au groupe des deuxièmes marques de Goodyear les plus réputées de l’Europe.

Deuxièmes marques de Pirelli

Qui ne connait pas Pirelli et son slogan ? Il est impossible de ne pas s’en souvenir, car ils vont rester toujours dans la mémoire d’une génération, ainsi que les annonces retransmis dans les années 80-90.  À elle seule, la marque a un chiffre d’affaires incroyable, mais, quand même, elle a quelques deuxièmes marques de pneus.

  • Metzeler : Fondée en 1863 en Allemagne, elle a supporté bien des difficultés, car l’usine était détruite pendant la Deuxième Guerre Mondiale, mais elle s’est superposée et était acheté par Pirelli en 1986.
  • Ceat : L’entreprise était fondée en Italie et elle a intégré CEAT Tires en Inde. Finalement, elle était achetée par Pirelli en 1970.
  • Formula : Elle est l’une des deuxièmes marques de pneus de Pirelli spécialisée dans des pneus d’hiver. Ultérieurement, elle commençait à fabriquer tout type de modèles.

Pirelli Marques

Deuxièmes marques de Hankook

Les pneus Hankook sont mondialement connus, comme beaucoup de ses deuxièmes marques de pneus. Voulez-vous les identifier ?

  • Laufenn : Avec une très courte histoire, cette deuxième marque de pneus Hankook est, sans doute, l’une des plus prospères. Elle est née en 2014 et, grâce à l’efficacité et le bon prix des modèles, a un chiffre d’affaires très important.
  • Kingstar : Fondée aux Pays-Bas, elle est associée aux deuxièmes marques de Hankook, une nature qui peut être déduite par ses couleurs.
  • Aurora : Marque coréenne fondée en 1941, elle était le premier fabricant du pays. Grâce à son succès, elle décidait de commencer son expansion internationale et d’appartenir aux deuxièmes marques de Hankook. 

Hankock Marques

Deuxièmes marques de Yokohama

La firme nipponne Yokohama est née en 1917. Son succès était tel qu’elle est devenue l’un des principaux fabricants de pneus du monde et a aussi quelques deuxièmes marques de pneus très réputées.

  • Alliance : Alliance est une marque israélienne créée en 1950 et célèbre par ses pneus agricoles, mais elle fabrique aussi des bons pneus auto.
  • Galaxy : Cette marque a commencé aussi par les pneus agricoles et elle a initié après son expansion. Sa célébrité était telle, qu’elle est devenue l’une des deuxièmes marques de Yokohama.
  • Mohawk : Qualité, bon marché et durables. Ce sont les caractéristiques de cette deuxième marque des pneus Yokohama.

Yohohama Marques

Deuxièmes marques de LingLong Tires

Il s’agit de modèles de grande qualité. LingLong Tires est une marque chinoise dont les usines sont en Europe et qui fabrique des pneus haut de gamme. Comme elle est l’un des plus grands fabricants au monde, il n’y a aucune deuxième marque à souligner. Toute l’entreprise se distingue par ses modèles qui en font le leader du marché asiatique et mondial.

LingLong Marques

Deuxièmes marques de Sumitomo Rubber Industries

Comme nous l’avons déjà dit, Sumimoto a une partie des actions de Dunlop en Europe et en Amérique du Nord. Malgré que ce soit une quantité minimale, elle a des deuxièmes marques très puissantes :

  • Falken : C’est l’une des marques les plus célèbres. Elle est née au Japon en 1983 et, depuis sa création, elle a atteint du succès et une expansion mondiale rapide. Finalement, l’entreprise Sumitomo l’a achetée.

Jusqu’ici nous avons parlé des marques avec des grands chiffres d’affaires. Cependant, nous voulons aujoter un « bonus track » avec une autre marque remarquable du secteur.

Sumitomo Marques

Deuxièmes marques de CooperTires

Cooper Tires est l’une des marques les plus importantes du secteur. Elle a plus d’un siècle d’expertise et a incorporé tout progressivement des deuxièmes marques qui l’ont aidé à s’affirmer comme l’un des principaux vendeurs de pneus dans le monde. En juin 2021, elle était achetée par Goodyear, donc elle est devenue une deuxième marque du fabricant et Cooper a, à son tour, quelques deuxièmes marques comme :

  • Avon : cette entreprise anglaise avec plus d’un siècle d’expertise a des modèles haute de gamme. Sa réputation a provoqué son adhésion à CooperTires comme l’une des deuxièmes marques de pneus.
  • Starfire : Née, ni plus ni moins en 1914, aux États-Unis pour fabriquer des pneus auto et tout-terrain. Elle est l’une des deuxièmes marques de CooperTires grâce à son succès.
  • Roadmaster Tires : Elle est une deuxième marque créée par Cooper en 2007, imaginez la qualité !
  •  Mastercraft : Pneus divers, bon marché et fabriqués par Cooper Tires sont synonymes d’une grande qualité.
  • Mentor : C’est une autre deuxième marque des pneus Cooper Tires.
  • Dean Tires : Créée en 1923, c’est une des deuxièmes marques de Cooper Tires et l’une des plus reconnues.

Cooper Tires Marques

Vous connaissez maintenant quelles sont les deuxièmes marques des principaux fabricants du secteur. Comme c’est bien difficile de se souvenir de toutes, vous pouvez avoir cette liste sous la main où nous demander chaque fois que vous voulez acheter des pneus en ligne sur maisondupneu.fr. N’hésitez pas, ils ont tous une très haute qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *