Pneus rechapés sur la route

Pneus rechapés : tout ce qu’il faut savoir

Il y a des produits qui ne sont pas bien appréciés du public général et même au fil de temps ils conservent leur mauvaise réputation. Cela pourrait être le cas des pneus rechapés, des grands inconnus pour presque tout le monde. Pour que vous puissiez prendre une décision informée et utile, aujourd’hui nous voulons vous parler du pneu rechapé. Êtes-vous prêt ?

Qu’est-ce qu’un pneu rechapé ? 

Un pneu rechapé est celui fait en arrachant l’ancienne bande de roulement pour mettre une autre plus nouvelle. Elle s’adhère à la carcasse usée grâce à un processus de haute précision pour que toutes les pièces soient bien assemblées.

Bref : un pneu rechapé est celui dont la structure ou la carcasse sont réutilisées pour mettre une nouvelle bande de roulement.

Est-il recommandable un pneu rechapé ?

Pendant le processus, beaucoup de stratégies de RDI sont employés pour chaque fabricant. Pour cette raison, dans tous les cas, bien qu’il s’agit de nouveaux pneus ou d’un pneu rechapé, la qualité de finition dépend de chaque fournisseur.

Il est compliqué de répondre cette question, car il dépend de l’utilisation d’un pneu rechapé, mais c’est le même pour tous les modèles de pneus. Nous recommandons toujours d’élire les pneus en fonction de quelques paramètres. Par exemple, une personne qui utilise trop peu sa voiture, sporadiquement et pour des voyages courts, les pneus rechapés peuvent être une option idéale.

Cependant, pour une personne qui est toujours sur la route en faisant des longs voyages, la meilleure option sera d’élire des nouveaux pneus et, de plus, d’une marque premium. Malgré qu’ils soient un peu plus chers, ils assurent la durabilité et la sécurité routière.

Les pneus rechapés se montent trop souvent sur des camions et des bus où la situation est complètement différente : ils parcourent beaucoup de kilomètres en peu de temps. De cette façon, la bande de roulement s’use, mais la carcasse est en bonne condition.

Pneus rechapés : avantages et inconvénients

Inconvénients

L’un des inconvénients de ce type de pneus est qu’ils ont été laissés à côté du nouvel étiquetage européen des pneus. Rien ne prouve encore qu’ils soient fiables. Pour cette raison, quelques paramètres comme son usure ou son adhérence ne s’incluent pas.

C’est pourquoi il est difficile d’identifier leurs caractéristiques. De plus, ils sont, en général, moins durables que les nouveaux, mais tout dépend du fabricant.

Avantages

Parmi les avantages des pneus rechapés, il faut souligner qu’ils sont plus économiques que les nouveaux. Pour cette raison, ils sont une option optimale en cas de conduites sporadiques. Si nous tenons compte du processus de rechapage en comparaison avec celui de fabrication, le premier est beaucoup moins polluant, donc il s’agit d’une option très écologique.

Pneu rechapé avis

Comme pour tout le reste, les avis à propos des pneus rechapés sont très variés. Quelques personnes sont pour eux et quelques contre. Tout cela dépend, comme nous disons toujours, de différents éléments.

Qui fabrique les pneus rechapés, les conditions de la route, le style de conduite, même des problèmes mécaniques de la voiture, sa charge et la quantité de kilomètres peuvent conditionner l’avis positif ou négatif à propos d’une marque, bien qu’il s’agit des nouveaux pneus ou des rechapés.

La meilleure option ? Lire ce que les autres utilisateurs disent à propos des pneus rechapés. Leurs avis vous aideront à découvrir s’ils sont les adéquats pour vous. Vérifiez s’ils parlent de leur véhicule ou de la fréquence d’utilisation.

Préférez-vous l’aide d’un expert ? Consultez avec nous à l’heure d’acheter vos pneus en ligne sur maisondupneu.fr. La plupart de nos pneus sont nouveaux, mais quelques fabricants nous fournissent aussi avec des pneus rechapés, comme Insa Turbo. Découvrez-les !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *