Classement pneus chinois. Un pneu monté sur une voiture noire.

Classement pneus chinois : vainquez les préjugés !

On parle très souvent avec mépris des modèles de pneus provenant de ce coin du monde, alors qu’en fait, pour de nombreux conducteurs, ils sont la meilleure option. Afin de vous permettre d’en apprendre un peu plus sur eux et aussi de vaincre vos éventuels préjugés, nous allons partager avec vous ce classement de pneus chinois.

Nous allons vous indiquer les trois marques les plus populaires auprès des conducteurs, mais pas avant de vous rappeler que, quelle que soit leur origine, les pneus ont un étiquetage que vous devez contrôler pour vérifier leurs caractéristiques. Un modèle avec une note C n’aura pas les mêmes performances qu’un modèle A, donc le coût sera aussi différent. Ce sont des points à évaluer quelle que soit la provenance des pneus, car il s’agit de la manière la plus fiable de les juger.

Il est également nécessaire de rappeler que les pneus chinois ne sont pas des pneus contrefaits. L’un n’a rien à voir avec l’autre et, tout comme dans d’autres domaines de la vie, cette relation a fini par être considérée comme telle. En fait, nous vous invitons à en savoir plus sur les pneus contrefaits afin d’apprendre comment les identifier.

 

Top 3 du classement de pneus chinois

Maintenant nous allons vous parler de trois des marques les plus célèbres et les plus réputées de ce classement de roues chinoises. Connaissez-les, jetez un coup d’œil à leurs modèles, aux avis de nos utilisateurs et peut-être pourrez-vous constater qu’ils correspondent à vos besoins de conduite.

 

Goodride

Les pneus Goodride appartiennent à la société Hangzhou Zhongce Rubber, qui s’occupe de la production de produits en caoutchouc. Son importance est telle qu’elle est, en fait, le premier producteur de pneus de Chine.

Fondée en 1958, l’entreprise s’engage à créer des pneus de qualité adaptés à tous les budgets. Non seulement ils sont inclus dans notre classement de pneus chinois en tant que premier producteur de pneus du pays, mais aussi parce qu’ils investissent beaucoup dans la recherche et le développement. Deux de leurs objectifs commerciaux sont la qualité et la sécurité des pneus, mais ils ont également un centre de recherche avec un laboratoire de bruit pour essayer de réduire le bruit extérieur autant que possible.

 

LingLong

La deuxième place de ce classement de pneus chinois est occupée par LingLong, qui est, en fait, l’un des plus grands fabricants de pneumatiques au monde. Il jouit d’une réputation mondiale et possède plusieurs usines en Europe. Cela montre qu’indépendamment du fait qu’il s’agisse d’une marque de pneus chinoise, sa production peut se faire en Chine et dans d’autres pays du monde, comme c’est le cas.

Ils se distinguent par leur prix bon marché et par leur sécurité, ce qui en fait un choix parfait pour de nombreux conducteurs. En plus d’être l’un des plus gros vendeurs sur le marché asiatique, ils ont parié sur la création d’une deuxième marque, Infinity, qui a également une magnifique réputation mondiale. N’est-ce pas une raison suffisante pour les tester ?

 

Sailun

Sailun, une autre des marques les plus connues du secteur, complète notre classement de pneus chinois. La naissance de Sailun est relativement récente par rapport à d’autres fabricants de pneumatiques, puisqu’elle a été fondée en 2002 par sa société mère Mesnac.

En effet, Mesnac est spécialisé dans le traitement du caoutchouc. Nous pouvons donc imaginer que leurs efforts sont consacrés à la plus haute qualité des pneus. En quelques années seulement, ils ont réussi à gagner une grande part de marché, devenant l’un des choix préférés des conducteurs du monde entier.

 

Exemples de pneus que l’on pense être chinois, mais qui ne le sont pas

Si cela ne vous est pas encore arrivé, si vous recherchez un classement de pneus chinois ou les marques de pneus chinois qui existent, vous trouverez parmi les résultats différents fabricants qui, en fait, ne sont pas chinois.

Il ne faut pas confondre l’Asie et la Chine, et les efforts des pays voisins en matière de fabrication de pneumatiques ne doivent pas être attribués à la ce dernier pays. De même, la mauvaise réputation, souvent infondée, des modèles chinois ne doit pas être étendue à d’autres pays.

Ce sont les marques d’autres pays qui se retrouvent souvent dans le classement de pneus chinois sans être originaires du pays nippon :

  • Falken : créée en 1993, la marque Falken est japonaise et propose également une ample gamme de pneus de qualité.
  • Giti : la société était créée en 1951 et est basée à Singapour, pas en Chine. Cependant, elle est réputée pour la sécurité de ses modèles pour camion et bus.
  • Kumho : ces dernières années, ce fabricant s’est taillé une place impressionnante sur le marché et entre quelquefois dans le classement de pneus chinois, mais il est en fait originaire de Corée du Sud.
  • Nexen : un autre des fabricants qui, ces dernières années, ont acquis une renommée mondiale grâce à la qualité, mais, à nouveau, il s’agit d’une marque sud-coréenne.

 

Vous connaissez maintenant notre classement de pneus chinois avec ce top 3 que nous vous avons présenté et, en plus, beaucoup de marques qui sont associées à la Chine sans en être originaires et qui, pour couronner le tout, sont géniales !

Vous pouvez acheter ces modèles et des pneus de nombreuses autres marques, de différentes origines, mais toujours de haute qualité dans notre magasin de pneus en ligne sur maisondupneu.fr. Avez-vous des doutes ? Consultez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *