Marques de pneus états-uniennes. Le drapeau des États-Unis

Marques de pneus des États-Unis : découvrez les principales

L’une des questions les plus fréquentes des conducteurs est à propos de l’origine des pneus. Pour cette raison, nous allons essayer de la résoudre. Aujourd’hui, nous voulons vous parler des marques de pneus états-uniens, l’un des principaux pays fabricants de ce type de produits.

En réalité, savoir l’origine des pneus doit être une question de curiosité, mais jamais de méfiance. Les marques chinoises de pneus ont déjà montré qu’elles ont quelques caractéristiques incroyables, de même que les autres fabricants asiatiques.

Vous nous demandez beaucoup à propos des marques de pneus allemandes, car elles sont associées à un plus de sécurité, ce qui se passe aussi pour les véhicules et les produits fabriqués dans ce pays européen.  

Cependant, il ne faut pas oublier que tous les pneus ont les certifications nécessaires pour être vendus en sécurité dans l’Union européenne, quoi qu’il en soit l’origine. Vous découvrirez aussi que beaucoup de marques de pneus états-uniennes appartiennent maintenant à d’autres fabricants dont le siège est dans un pays tiers. Mais allons-y ! Nous allons découvrir ensemble les principales marques de pneus des États-Unis.

Top marques de pneus états-uniens

1. BFGoodrich

Le premier fabricant de notre liste ne pouvait pas être que BFGoodrich, la première marque de pneus états-uniens. Nous ne parlons du volume d’affaires, mais de la date de fondation. Bien évidemment, la marque est née dans la capitale mondiale du caoutchouc, à Akron (Ohio), en 1870.

De plus, elle était la première marque à ouvrir un centre de recherche dans le domaine des pneus. Elle est toute une référence et un exemple. La première voiture qui conduisait tout au long des États-Unis, d’est en ouest, portait des pneus BFGoodrich. 

Son succès était incroyable et il ne passait pas inaperçu pour la première marque de pneus au monde, Michelin, qui achetait BFGoodrich en 1998. Pour cette raison, elle est, de nos jours, l’une de ses deuxièmes marques de pneus.

2. Goodyear

Nous sommes face à l’une des marques de pneus états-uniens les plus renommées du secteur, une marque qui est toujours parmi les principaux fabricants sans appartenir à d’autres entreprises.

Elle est née, bien sûr, à Akron (Ohio) en 1898, et depuis ce moment-là, elle a eu un parcours incroyable. Ses pneus sont arrivés même à la Lune ! L’Apollo 14 portait les pneus de cette marque états-unienne et c’est la seule qui pourrait se vanter de l’avoir fait.

Ce fabricant est parmi les marques les mieux notées par les conducteurs au monde entier. Beaucoup de conducteurs nous visitent pour acheter des pneus Goodyear directement, tandis que d’autres, qui les testent par hasard, savent maintenant qu’ils veulent répéter. 

3. Firestone

Devinez-vous où elle était fondée ? Oui, à nouveau à Akron, en 1900. Pour cette raison, nous disons toujours que cette ville est la capitale mondiale du caoutchouc. Cette marque mérite un chapitre distinct, comme c’est le cas de l’une des marques de pneus états-uniens de meilleure qualité, Firestone. 

La qualité des pneus Firestone arrivait non seulement aux rues des États-Unis et du monde entier, mais aussi aux circuits de la Formule 1, où elle participait entre 1950 et 1974 et en les 500 miles d’Indianapolis.

Son histoire, qualité et évolution décidaient son avenir, car un autre géant du secteur l’a remarquée. En 1988, elle était achetée par la marque japonaise Bridgestone, qui possède cette marque états-unienne. 

4. Cooper Tires

Bien que cela puisse paraître une blague, Cooper Tires est née à Akron (Ohio), en 1914. Comme vous pouvez le voir, cette ville était la semelle des meilleures marques de pneus états-uniennes. De nos jours, celle-ci est l’une des plus renommées.

L’histoire des pneus Cooper est pleine d’effort, succès et satisfaction. Quand vous achetez un jeu fabriqué par cette marque, vous savez que vous obtenez de la qualité et de la durabilité. La principale motivation de la marque de pneus états-unienne est de concevoir des « pneus fabriqués pour durer ».

Si vous cherchez des pneus équilibrés à bon prix, l’achat de pneus Cooper Tires est une option idéale. De plus, cette marque fait partie de la résistance, car elle est encore indépendante et possède quelques deuxièmes marques renommées telles qu’Avon.

5. General Tires

Nous parlons maintenant d’une marque de pneus états-uniens dont l’origine est à Akron, la ville très mentionnée dans ce blog. Sa date de naissance est 1915 et elle naissait de la main d’un expert du secteur…

Francis O’Neill était un franchisé de la marque Firestone, mais l’entreprise décidait de changer ses conditions. Il ne les aimait pas et Francis décidait de créer sa propre entreprise de pneus.

Grâce à cette décision, aujourd’hui, vous pouvez acheter des pneus General Tires, et la marque appartient de nos jours à l’allemande Continental. Ces modèles sont sûrs et ont un rapport qualité-prix exceptionnel, vous ne regretterez pas votre achat !

6. Uniroyal

Cette marque se distingue à cause de deux caractéristiques : premièrement, elle n’était pas fondée à Akron ! Dans ce cas, l’origine d’Uniroyal est à Naugatuck, Connecticut, en 1892. Deuxièmement, Uniroyal n’est pas la seule marque ayant ce nom !

Si vous cherchez un peu d’information à propos des pneus Uniroyal, vous trouverez probablement qu’elle était créée à Liège en 1868 de la main d’Oscar Englebert et c’est cent pour cent vrai. Mais si nous sommes en train de parler de marques de pneus états-uniennes, pourquoi elle est ici ? 

Au début, les deux marques avaient une dénomination différente : d’un côté, United States Rubber Company, la première Uniroyal, et d’autre, Englebert Tire Company. Les deux regroupaient leurs trajectoires en 1958 et Englebert Tire Company commençait à être Uniroyal Engleber, mais finalement, le nom officiel était uniquement Uniroyal.

Après quelques années, leurs chemins se séparèrent, et les deux compagnies conservaient le même nom, bien qu’elles étaient bien différentes. En fait, la division européenne d’Uniroyal appartient à Continental et l’états-unienne, à Michelin.

Elles étaient nées à différents moments, dans de , mais maintenant, elles ont le même nom et appartiennent à différentes entreprises. Les logos ne sont pas identiques. L’états-unien, vous pouvez le voir sur le site web d’Uniroyal Tires et celui de la division européenne est disponible sur notre section de pneus Uniroyal.

Comme vous pouvez le voir, l’histoire des pneus états-uniens est très ample et très curieuse. Milliards d’accords ont été signés durant plus d’un siècle d’histoire. Finalement, tous ces pneus ont une qualité plus que prouvée et sur laquelle beaucoup de conducteurs parient chaque année. 

Voulez-vous acheter ces modèles ou un produit d’une autre marque ? N’hésitez pas et jetez un coup d’œil à notre catalogue pour acheter des pneus en ligne chez maisondupneu.fr au meilleur prix. Nous vous attendons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *