Kumho est une marque de pneus que, petit à petit et bien discrètement, se faufile dans nos vies jusqu’à devenir la marque de confiance de beaucoup de conducteurs. Vous ne la connaissez pas encore ? Faites-le maintenant !
Quel est l’origine du pneu Kumho ?
Le siège des pneus Kumho est à Gwangju, une ville de Corée du Sud. La ville métropolitaine de Gwangju, située au sud du pays, était le lieu élu pour la création et le siège de cette marque de pneus. Elle est l’un des principaux fabricants et pas seulement dans ce pays asiatique.
Histoire des pneus Kumho
Samyang Tires Industrial, le nom primitif du fabricant, est née en 1960. Un an après, ils fabriquaient leur premier pneu. Seulement quatre ans après, les exportations à Thaïlande des premiers modèles commençaient. Dans les années 60, la marque obtenait les certificats DOT pour opérer sur le marché états-unien.
Le pneu Kumho, encore connu sous le nom de Samyang Tires, a continué son expansion pendant les années 70. À cette époque-là, la marque ouvrait des sites de production, car elle produisait plus d’un milliard de pneus pour le secteur coréen, et elle recevait des prix de qualité.
La décennie des années 80 apportait plus de succès, prix et nouveaux sites de production dédiés à RDI pour améliorer la qualité. De plus, en 1984, la marque a changé son nom par Kumho Industry Co. Ltd.
Les années 1990 ont commencé en fanfare avec l’ouverture du premier site aux États-Unis en tant que centre technique pour les pneus Kumho, et deux ans plus tard, la marque figurait parmi les 10 premiers fabricants mondiaux. Et tout cela en seulement 30 ans ! Il s’agit d’un événement important si l’on considère que des marques ayant un siècle d’expérience étaient présentes sur le marché à ce stade. En 1997, elle a été la première marque de pneus à recevoir un prix pour son efficacité après-vente et, en 1999, la première entreprise à obtenir une certification pour ses efforts en matière d’environnement.
Kumho dans les années 2000 : l’élan décisif
Il est très difficile de résumer tout ce que le pneu Kumho a accompli au cours de la première décennie des années 2000, car la marque a franchi étape après étape. Elle était l’une des premières marques à recevoir des certifications et des récompenses dans différents domaines, à grimper dans les ventes jusqu’à atteindre les 9 premiers constructeurs du marché, à devenir le fournisseur officiel de Ford aux États-Unis, avec tout ce que cela implique, ainsi que des camions Mercedes.
La deuxième décennie des années 2000 n’est pas très différente de la première, car le pneu Kumho a continué à connaître le succès. Rien de mieux pour fêter 50 ans d’histoire que de continuer à remporter des prix, en ouvrant ses propres entrepôts, par exemple en Espagne en 2013, en étant le fournisseur officiel de marques automobiles renommées comme Mercedes ou BMW ou en étant déclaré leader du secteur coréen pour la deuxième année.
Si vous ne connaissiez pas le pneu Kumho, voici un bon résumé de son ample histoire. Une histoire que la marque a forgée en se basant non seulement sur la qualité des pneus, mais aussi sur la satisfaction du client, y compris dans le domaine de l’après-vente, ce que beaucoup de fabricants ont négligé.
Avis sur le pneu Kumho
Pour connaître la véritable valeur d’une marque, il faut non seulement connaître son histoire, mais aussi savoir ce que les clients en pensent. Il ne faut pas oublier que le pneu Kumho est, au fil des ans, la marque la plus élue sur le marché coréen.
De plus, la marque nous offre des caractéristiques incroyables pour différents types de véhicule, tels que les voitures, les camionnettes ou les 4×4. Et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle se situe dans une fourchette de prix plus qu’abordable pour de nombreux clients.
En fait, bien qu’il s’agisse d’une marque de prix moyen, les caractéristiques qu’elle offre sont classées dans la catégorie moyenne-haute. Pour le vérifier, consultez l’étiquetage européen pour les pneus et les notes obtenues.
Si vous voulez connaître les avis des clients réels avant d’acheter des pneus Kumho chez maisondupneu.fr, jetez-les un coup d’œil !