Kumho vs Firestone

Kumho vs Firestone : quelle marque choisir ?

Les pneus Kumho sont-ils meilleurs que ceux de Firestone ? Chez La Maison du Pneu, nous avons effectué différentes comparaisons et celle-ci nous amène à comparer deux marques très reconnues. Si vous êtes curieux de savoir laquelle choisir parmi Kumho vs Firestone, voici la comparaison que vous attendiez.

Kumho vs Firestone : marques rivales

Origines américaines de Firestone

Firestone vend en France depuis de nombreuses années et est une marque de pneus beaucoup très connue du grand public. Bien qu’elle soit d’origine américaine, elle a été acquise par le japonais Bridgestone il y a plus de 35 ans. Elle dispose de plusieurs usines de fabrication en Europe, dont plusieurs en France. En revanche, Kumho fabrique ses pneus en Asie.

Firestone a commencé à fabriquer des pneus au XIXe siècle. Mais la marque actuelle est quelque peu postérieure et est née à Akron, une ville de l’Ohio, aux États-Unis. C’est en 1988 que Bridgestone l’achète et l’intègre dans le groupe japonais.

Les premiers pneus de série Ford du marché étaient équipés de pneus Firestone. Et vous pouvez comprendre comment cela a influencé la popularité de la marque et sa reconnaissance dans le monde entier. De plus, sa présence comme pneus de compétition dans les 500 miles d’Indianapolis et en F1 a augmenté sa popularité.

Histoire du succès des pneus Kumho

De son côté, les pneus Kumho appartiennent au puissant conglomérat Kumho Asiana Group. La plupart de ses pneus sont fabriqués en Corée du Sud, en Chine et au Vietnam. Bien qu’il dispose de centres de développement en Europe et aux États-Unis depuis plus de 20 ans. Ce dernier, curieusement, dans la ville d’Akron, dans l’Ohio !

Ses origines sont en Corée du Sud, où il a commencé à fabriquer en 1960. Et cinq ans plus tard, il s’est internationalisé avec une usine de fabrication en Thaïlande. Dans son histoire, il y a de grands jalons depuis qu’en 1990 il a commencé à rechercher des pneus de course. Par exemple, il a été le pionnier au niveau mondial en fabriquant les premiers pneus haute performance de 32 pouces.

Comme vous pouvez le voir, indépendamment de leur parcours, les deux sont des marques de référence dans le secteur. Elles misent sur la qualité et l’innovation à des prix compétitifs ! Pour ce face-à-face et choisir entre Kumho vs Firestone, nous allons prendre des dimensions aléatoires.

Comparaison : Kumho vs Firestone : taille 165/65R14 79T

Nous avons comparé les pneus de taille 165/65R14 79T de Kumho et Firestone. Plus précisément, les EcoWing ES31 et les Multihawk 2. Les deux sont excellents et si vous les choisissez pour votre véhicule, vous serez satisfait de votre décision.

Adhérence sur sol mouillé

Le choix entre Kumho vs Firestone par rapport á l’adhérence sur sol mouillé est grâce à l’étiquetage européen des pneus. Les deux obtiennent une C, un indicateur de sécurité qui les certifie comme la solution pour conduire sur le mouillé.

Indice de consommation

En ce qui concerne l’indice de consommation, ici nous trouvons une différence importante entre Kumho et Firestone. Kumho permet de conduire avec une consommation de carburant moindre avec une note C. Ce modèle offre une moindre consommation de carburant due à la résistance au roulement par rapport à son concurrent.

En revanche, Firestone a une cote D en indice de consommation. Cela représente environ 0,4 litre pour 100 kilomètres parcourus de différence. Vous parcourez très peu de kilomètres ? Dans ce cas, il est vrai que ce n’est peut-être pas important. En revanche, il est significatif pour ceux qui font plusieurs kilomètres.

Niveau de bruit

Le niveau de bruit d’un pneu est important pour profiter d’une conduite confortable et silencieuse. La différence est très faible, bien que Firestone soit légèrement meilleur avec 69 décibels contre 70 pour Kumho.

Ici, les deux options contribuent à une conduite agréable. Cela ne semble pas être une raison suffisante pour pencher la balance en faveur de l’une ou l’autre marque…

Prix

En ce qui concerne le prix, nous sommes face à deux pneus de gamme Quality, donc assez abordables. En ce moment, le prix du pneu Kumho est de 47,46 € contre 65,16 € pour le modèle Firestone.

La différence n’est pas majeure, car tous deux essaient de se positionner comme des marques à bon rapport qualité-prix. A vous maintenant de prendre une décision en fonction de vos besoins. Décidez d’acheter des pneus en ligne sur maisondupneu.fr de la marque de votre choix. Nous vous aiderons volontiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *