Nous aimons vous parler des marques pour que vous puissiez mieux les connaître. Les questions portent sur leur origine, mais il y a beaucoup à apprendre à propos des fabricants de pneus du monde entier. Aujourd’hui, nous voulons vous parler d’une marque très spéciale : les pneus Vredestein. Voulez-vous savoir pourquoi nous pensons qu’ils sont uniques ? Nous vous le racontons !
Quel est l’origine des pneus Vredestein ?
L’histoire des pneus Vredestein commence en 1908, à Delft (entre Rotterdam et La Haye, aux Pays-Bas). En cette année, le fondateur de la marque, Emile Louis Constant Schiff, achetait Guttapercha, mais l’année suivante il a changé le nom et la spécialisation en produits de caoutchouc est commencée.
Tout comme des autres marques, elle est entrée sur le marché des pneus avec la fabrication de produits en gomme, surtout de pneus pour vélo. C’est le même parcours que la marque de pneus Vredestein a suivi.
Début des pneus Vredestein
En fait, bien que la marque fabriquait son premier pneu pour voiture en 1912, elle a décis de poursuivre la spécialisation en pneus pour vélo, le véhicule le plus commun à l’époque. Cependant, en 1952, le cours de l’entreprise a complètement changé.
Cette année, la marque ouvrait sa première usine de pneus pour voitures avec BFGoodrich, la première marque de pneus aux États-Unis. À ce moment, elle avait déjà acheté une partie de Vredestein.
En 1962, cette marque et N. V. Rubberfabrieken Hevea ont fusionné pour accélérer la croissance de la compagnie. En 1971, BFGoodrich achetait Vredestein finalement. Cela a provoqué la présence de la marque dans 125 pays.
Évolution des pneus Vredestein
Après avoir connu l’histoire des pneus Vredestein, vous avez vu qu’elle était intense et agitée, surtout en ce qui concerne les changements de propriété. Bref, en 1976, la Hollande achetait 49 % des actions de Vredestein. BFGoodrich achetait le même pourcentage et le reste (2 %), est la propriété de la Fondation pour la Continuité de Vredestein. Cependant, cette fondation achetait, peu de temps après, le pourcentage de BFGoodrich à un prix symbolique.
En 1990, les trois investisseurs privés hollandais achetaient la partie de l’État. Finalement, en 2009, Apollo Tires achetait la marque. Ce moment marquait le nom actuel de l’entreprise : Apollo Vredestein B.V.
Qui fabrique les pneus Vredestein ?
Bien que l’entreprise appartienne maintenant au géant indien Apollo, la marque de pneus Vredestein continue à avoir son siège en Europe. Pour cette raison, elle reste indépendante. De nos jours, ce siège est à Amsterdam (Pays-Bas).
Le succès des pneus Vredestein
Premières années
Vredestein est devenu une marque célèbre à l’échelle mondiale après être créée. Ses pneus hiver étaient toute une référence en peu de temps. En 1965, la marque fabrique ses premiers pneus pour la neige, mais en 1979, un nouveau modèle est lancé. Grâce à ce dernier, elle obtenait une incroyable réputation à l’échelle mondiale : c’était le Vredestein Snow+.
En fait, les pneus Vredestein pour l’hiver sont toujours les plus renommés, car la marque vérifiait aussi qu’elle pouvait répondre aux besoins de prix, qualité et sécurité des utilisateurs.
Développement de Vredestein
En continuant avec le succès du premier modèle, en 1991, la marque créait son deuxième révolution, une que l’on continue à profiter de nos jours après beaucoup de modifications et avancées : les pneus Vredestein Quatrac, un modèle toute saison pour tous les conducteurs.
De toute façon, la marque continue le chemin de la perfection pour ses pneus d’hiver et, en 1995, elle met en vente le Vredestein Snowtrac. Comme vous pouvez le voir, à ce jour, l’entreprise ajoute des améliorations dans chaque design et elle les optimise pour les conditions actuelles.
Pneus Vredestein de nos jours
De nos jours, nous avons la chance de pouvoir profiter d’un catalogue de pneus d’une très grande qualité. L’une des meilleures choses de ce fabricant, c’est qu’il fabrique des pneus haut de gamme à des prix très abordables. Bien sûr, elle est une option incroyable et elle est devenue l’une des favorites parmi les conducteurs du monde entier.
Le point de vue de Vredestein sur l’avenir vise à continuer avec la redéfinition du modèle de conduite, tout en créant des pneus qui établissent un standard de sécurité et contrôle. La marque l’obtiendra grâce à un grand investissement en recherche et développement, dont le résultat est un catalogue rempli de quelques-uns des meilleurs modèles de pneus du marché, toujours avec un rapport qualité-prix exceptionnel.
Voulez-vous les tester aussi ? N’hésitez pas et achetez des pneus Vredestein chez maisondupneu.fr. Vous profiterez de la qualité d’une marque européenne qui nous offre des pneus sûrs et de qualité au meilleur prix.
Préférez-vous une autre marque de pneus ? N’oubliez pas que chez notre magasin de pneus en ligne Maison du Pneu, vous trouverez une ample gamme de fabricants, des marques bon marché à des autres premium.