Pneus rouges et jaunes empilés.

Notre comparaison Firestone vs Pirelli

Parmi nos comparaisons de pneus, l’une des plus populaires parmi nos utilisateurs sont celles des grandes marques du secteur. C’est pourquoi nous vous en présentons aujourd’hui une nouvelle, la comparaison Firestone vs Pirelli !

Firestone vs Pirelli : la comparaison tête à tête

D’où vient chaque fabricant ?

D’une part, Firestone est née dans ce que l’on appelle la capitale mondiale du pneu, Akron (Ohio), aux États-Unis. Cette ville a vu naître un grand nombre de fabricants américains et est donc connue comme telle.

Pirelli est le plus grand et le plus célèbre fabricant de pneus d’Italie. Il s’est fait un nom non seulement pour sa qualité, mais aussi pour les compétitions auxquelles il a participé. En outre, ils ont également conçu le calendrier qui leur apportera une certaine popularité. Bien qu’elle soit peu liée à l’industrie du pneu, ses slogans sont restés dans tous les esprits.

Quand sont-ils nés ?

Dans cette comparaison, il convient également de noter que les deux marques ont une grande expérience sur le marché. Bien sûr, tous deux se sont surpassés, décennie après décennie. À cet égard, Pirelli est la marque européenne la plus ancienne, fondée en 1872, tandis que Firestone en 1900.

Dans quel segment se trouvent-ils ?

Cette bataille peut sembler injuste, étant donné que Pirelli est une marque premium. De son côté, Firestone est plutôt une marque de pneus Quality, mais nous pouvons vous assurer que la bataille pour la qualité est assez disputée. Voulez-vous le découvrir avec deux modèles particuliers ? On y va !

Notre comparaison Firestone Roadhawk vs Pirelli Cinturauto P7

Pour illustrer la différence entre Firestone et Pirelli, nous allons comparer deux modèles spécifiques. Pour que la comparaison ait un sens, nous avons choisi la même taille de pneu, dans ce cas 225/40R18 92. Ainsi, ils auront des caractéristiques similaires et la comparaison sera plus honnête. Les deux modèles, en plus d’avoir ces dimensions, correspondent à des pneus d’été. Allons voir maintenant en quoi ils diffèrent…

Firestone Roadhawk

Les pneus Firestone Roadhawk ont un étiquetage européen qui n’a rien à envier à celui des grandes marques. Pour l’adhérence sur sol mouillé, ils obtiennent un A, la note la plus élevée des tests d’étiquetage. Pour la consommation de carburant, ils obtiennent la note C et enfin, en termes de bruit, ils émettent 72 décibels. En outre, il s’agit de modèles à pneus renforcés. Actuellement, le prix des pneus Firestone Roadhawk pour cette taille est de 80,17 €. Dans l’ensemble, ils ont un prix abordable compte tenu de leurs grandes caractéristiques.

Pirelli Cinturauto P7

La marque italienne de pneus avec ces Pirelli Cinturauto P7 nous offre un modèle équilibré. En premier lieu, ils obtiennent un A en adhérence sur sol mouillé. En plus, ils ont un indice de consommation de carburant B et n’émettent que 70 décibels. Finalement, comme dans le cas précédent, il s’agit de pneus renforcés. La différence se trouve dans le prix puisque les Italiens au moment de cette rédaction coûtent 95,34 €.

Comme vous pouvez le constater, les deux modèles sont à peu près équivalents. Dans le cas des pneus Firestone, nous perdons un peu de qualité en termes de consommation et de niveau de décibels, mais nous économisons de l’argent. Donc, si vous préférez dépenser un peu plus et profiter de meilleures performances, la marque italienne est votre choix.

Vous connaissez maintenant la différence entre les pneus Firestone et Pirelli, ce qui vous permettra de prendre la bonne décision. Vous pouvez acheter des pneus en ligne sur maisondupneu.fr de centaines de marques qui répondent parfaitement à vos besoins. Vous avez besoin d’aide pour vous décider ? Contactez-nous et nous vous aiderons à choisir les bons pneus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *